Annoncée il y a quelques semaines, la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 au Nord Kivu précisément dans sa partie Nord a démarré ce jeudi 05 décembre dans les dix-sept (17) zones de santé.
Le médecin Chef d’Antenne du PEV, Programme Elargie de Vaccination de Butembo, Docteur Bernardin Kasereka Sivihoya a lancé un appel aux parents pour qu’ils fassent vacciner leurs enfants avec diligence.
« Nous faisons appel aux parents de préparer leurs enfants concernés, dont les agents de santé passeront porte-à-porte pour la cause.
Chaque parent qui cachera son enfant âgé de 0 à 59 mois pendant la vaccination, celui-ci sera victime, car la poliomyélite est une dangereuse maladie dont plusieurs enfants sont devenus actuellement des handicapés suite à la négligence », a t il plaidé
À noter que la lutte contre la poliomyelite en République démocratique du Congo se poursuit dans le but d’éradiquer cette maladie . Plusieurs enfants sont plusieurs années exposés à la propagation du poliovirus agent causal de la maladie.
Patrick LOKONI