Implanté depuis plus cinq ans dans le territoire de Katako Kombe au Sankuru , le réseau Vodacom est accusé de persécution de sa clientèle nombreuse à dater du jour de sa mise en service dans cette partie du pays.
À Katako Kombe centre, cité administrative et commerciale, les abonnés sont privés de toutes possibilités de communication depuis 20 jours déjà.Le Réseau Vodacom, unique à desservir ce territoire n’est plus opérationnel sans aucune explication.
Selon un abonné joint à la limite du Maniema voisin , une panne technique serait la cause de ce désagrément .
» Au centre du territoire où est située l’administration , nous ignorons ce qui se passe , le réseau ne passe pas depuis trois semaines déjà . On ne connait pas la raison . On éprouve d’énormes difficultés pour joindre nos frère de là » a t- il indiqué
Il faut dire que cette situation démontre à suffisance combien Katako Kombe est enclavé malgré la présence de Vodacom qui a réussi à attirer une clientèle nombreuse au moyen de son slogan chéri « Leader dans le monde cellulaire » alors que la qualité des services rendus laisse à désirer.
Parmi les conséquences déplorables de cette situation, il faut souligner la perte des forfaits et le manque à gagné enregistré par les revendeurs de crédits et autres transfert d’argent, a confirmé l’un des opérateurs se trouvant à Lodja où , il a fait le déplacement pour être non stop et parer à toute éventualité. Au regard de ce qui précède , il y a lieu de souligner que l’urgence d’une intervention rapide à Katako Kombe s’impose pour Vodacom.
Patrick LOKONI