À Ndola face à Red Arrows de la Zambie, le TP Mazembe domine par 0- 2 d’un côté et de l’autre Maniema union s’est imposé par un score de deux buts à un face à Petroleo d’Angola au stade des Martyrs de Kinshasa. Ces matchs qui comptent pour le deuxième tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF ont lieu le samedi 14 Septembre 2024.
Par ailleurs,Oscar Kabwit a été l’homme de la situation du côté des corbeaux lushois à la 67e minute,avant que Marseille Ngimbi ne vienne empiré la situation pour les reds à la 71e minute de jeu.
D’un côté,la victoire des unionistes est l’œuvre du travail de Âgée Masiala à la 13e minutes enfin au temps additionnel par Christian balako.
Signalons que,Ce succès place les clubs congolais en position idéale pour se qualifier en phase des groupes malgré le manque de championnat de la LINAFOOT qui n’a pas encore vu le jour.
Il faut ajouter aussi que,les corbeaux préparent le match retour qui se jouera le 21 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi,et les hommes de Papy Kimoto bénéficient d’une avance d’un but avant de jouer le match retour dans une semaine à Luanda.
Blanchard MUNDELE