RDC-Économie: le Fonds Monétaire International félicite le gouvernement pour ses efforts relatifs à la stabilité du cadre macroéconomique dans un contexte difficile

Le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, s’est entretenu avec le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International, FMI, KENJI OKAMURA le jeudi 12 octobre à Marrakech au Maroc, sur le Programme Economique soutenu par la Facilité Elargie de Crédit(FEC). Cette rencontre se tient en marge des assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque Mondiale.

Abordant le point concernant la 5ème revue qui devra être approuvée par le Conseil d’Administration du FMI en novembre prochain, le DG adjoint dénote des signes encourageants et félicite le gouvernement congolais pour ses efforts consentis dans ce contexte difficile causé notamment par la guerre dans la partie orientale du pays.

La réussite de ce programme, une première pour la République Démocratique du Congo est une condition indispensable, avec en perspective, la possibilité de négocier un nouveau, satisfecit du Ministre des Finances, Nicolas KAZADI. Il a enfin exprimé son appréciation de la qualité du travail et du dialogue entre cette institution de Bretton Woods et la RDC.

Papy IYOLO

Sujets populaires

Contenus similaires

Nord-Kivu : le budget de la province est fixé à plus de 521milliards de FC pour l’exercice 2025

C'est ce vendredi 13 décembre que le gouverneur militaire de la province du Nord...

Kinshasa : baisse des prix de biens de première consommation, controverse au marché Zigida

Au Marché Zigida, l'un des lieux commerciaux de Kinshasa, le plus fréquentés, la confusion...

Épidémie de Mpox en RDC: le DG de l’ INSP dément la rumeur véhiculée sur le vaccin

Selon Dieudonné Mwamba Kazadi, le vaccin utilisé contre la MPOX en RDC, République démocratique...

Révision Constitutionnelle: Tshisekedi explique sa pensée

Dans son propos ce mercredi 11 décembre devant le Parlement réuni en Congrès, plusieurs...