Bukavu : un accident de circulation fait 5 morts et plusieurs blessés à Bukavu

Cinq personnes ont perdu la vie et d’autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit dimanche 01 octobre dans la commune de Kadutu à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon des témoins il s’agit d’un mini bus de transport en commun en provenance du quartier Ciriri roulant à vive allure qui a terminé sa course sur deux motos.
Le bilan fait état de cinq morts ,dont une fille de 15 ans ,les blessées ont été acheminés à l’hôpital provincial général de Bukavu pour des soins appropriés.

Selon toujours des témoignages recueillis sur place ,l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident, le conducteur du véhicule roulait à vive allure voulant se créant un passage entre d’autres véhicules qui a percuté un moto-cycliste décédé sur place

Ce bilan est confirmé par l’officier de la police qui s’était rendu à l’hôpital pour s’imprégner de la situation. le chauffeur et son convoyeur ont pris fuite.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu Jean Pierre Mizinzi qui s’est rendu sur place, a ordonné l’évacuation des engins endommagés pour libérér la route .

il sied de signaler que,des cas d’accidents avec morts d’hommes sont récurrents à ce même endroit. En juin 2022, 8 autres écoliers de l’école primaire SOS ont trouvé la morts en ce meme endroit . La société civile propose que les autorités placent les dos d’ânes à cet endroit pour essayer de réduire les fréquences des accidents à ce niveau.

Nancy Kapuba

Sujets populaires

Contenus similaires

Procès Nangaa et consorts: voici la liste de 25 accusés

Comme annoncé, le procès du chef de l'alliance fleuve Congo, AFC et ses co-...

Assainissement de Kinshasa : la police accorde 7 jours aux proprietaires des véhicules abandonnés sur la voie publique pour...

Dans le cadre de l'assainissement annoncé de la Ville province de Kinshasa, la police...

Justice : le procès contre Corneille Nangaa et ses complices s’ouvre ce mercredi

Selon un communiqué publié lundi 22 juillet, le Ministère de la Justice informe l'opinion...

RDC : la paie des agents et fonctionnaires de l État déjà en cours

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 juillet, le ministere des finances, Doudou...

RDC Julien Paluku suspend l’importation des bières et boissons gazeuses

Dans un communiqué rendu public jeudi 18 juillet, le ministre du commerce extérieur Julien...