Ituri :94 otages dont 29 femmes échappent des mains des ADF à Ndalya

Au moins quatre vingt quatorze (94) otages dont ,vingt neuf (29) femmes se sont sauvés des mains de rebelles de l’Allied democratic forces, ADF ,ce vendredi 15 septembre après la pression de la coalition des forces armées congolaise et Ougandaise à Ndalya sur l’axe Luna – Komanda,dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

La nouvelle à été livrée à la presse à travers une dépêche par le lieutenant Mak Hazukay, porte-parole, des unités conjointes FARDC-UPDF qui indique que c’est grâce à la pression militaire exercée sur les assaillants, sur cette zone qu’ils ont réussis à s’échapper après 6 mois de captivité .

« Ce vendredi 15 septembre, 94 compatriotes dont 29 femmes kidnappés depuis près de 6 mois par les ADF/MTM, se sont échappés des griffes des terroristes à Ndalya. C’était suite aux pressions des forces de la coalition FARDC-UPDF. Ils sont ressortissants de Kisangani, Bunia, Beni et Butembo », a-t-écrit.

La même source renseigne que pour le moment il sont entre les mains des services de sécurités avant d’être remis à leurs familles respectives.

Il faut noter que , depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF en novembre 2021 contre les groupes armés dont les ADF actifs dans l’Est de la RDC plusieurs otages ont été récupérés dans les territoires d’Irumu et Béni.

Nancy Kapuba

Sujets populaires

Contenus similaires

Procès Nangaa et consorts: voici la liste de 25 accusés

Comme annoncé, le procès du chef de l'alliance fleuve Congo, AFC et ses co-...

Assainissement de Kinshasa : la police accorde 7 jours aux proprietaires des véhicules abandonnés sur la voie publique pour...

Dans le cadre de l'assainissement annoncé de la Ville province de Kinshasa, la police...

Justice : le procès contre Corneille Nangaa et ses complices s’ouvre ce mercredi

Selon un communiqué publié lundi 22 juillet, le Ministère de la Justice informe l'opinion...

RDC : la paie des agents et fonctionnaires de l État déjà en cours

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 juillet, le ministere des finances, Doudou...

RDC Julien Paluku suspend l’importation des bières et boissons gazeuses

Dans un communiqué rendu public jeudi 18 juillet, le ministre du commerce extérieur Julien...