A l’ORPHELINAT LES CRIS DES ORPHELINS REMISE D’UNE IMPORTANTE QUANTITE DES VIVRES PAR L’ASBL LES AMIS DE GOMA

Dans son actif, plusieurs gestes philanthropiques. C’est dans ce même élan que l’Association Sans But Lucratif Les Amis de Goma, ASBL AMIGO, a posé récemment un autre geste humanitaire en faveur des pensionnaires de l’orphelinat Les cris des Orphelins dans la municipalité de Bandalungwa à Kinshasa, en situation de besoins urgents.


Cette démarche louable et salvatrice vise à donner du sourire aux enfants déshérités qui vivent dans l’orphelinat.
C’est ainsi que sous la conduite du comité directeur présidé par Monsieur IBENGE qu’accompagnait le vice-président MAFULA et d’autres membres du staff, cette structure a procédé à la remise d’une quantité importante des biens constitués essentiellement des vivres et autres biens non alimentaires à l’occasion d’une visite effectuée dans cet orphelinat.


Il s’agit des sacs de riz, des bidons d’huile, des sacs de sucre, des cartons de savon, des chaises en plastique et autres.
Selon les donateurs, cette action de charité est motivée par le souci de répondre à la vision de l’ASBL visant le bien-être social non seulement de ses membres mais aussi du peuple congolais dans son ensemble.


Les enfants, premiers bénéficiaires de ce don, ont exprimé leur gratitude aux membres de l’Asbl AMIGO dans une parfaite ambiance qui a régné tout au long de la cérémonie.
Créée à Kinshasa, l’ASBL AMIGO prône le changement des mentalités en RDC par la bienfaisance, l’entraide et autres valeurs citoyennes. ASBL AMIGO est avant tout une organisation non gouvernementale de développement, neutre et apolitique, reconnue aussi pour ses œuvres caritatives


Elle réunit les filles et fils toutes tendances confondues ayant vécu à Goma se trouvant à Kinshasa et partout ailleurs, animés par la volonté de vivre en communauté et de trouver des solutions aux problèmes à caractère social, culturel et professionnel des membres.

L’ASBL LES AMIS DE GOMA OU LE VOULOIR VIVRE COLLECTIF

D’un moment des retrouvailles est née l’initiative de se mettre ensemble autour d’un idéal commun dans l’unité et l’entraide, d’où la création de l’ASBL les Amis de Goma.
Les différents membres sont habités par les mêmes valeurs telle que l’amour, la compassion, l’entraide, la solidarité ainsi que la volonté d’accomplir les devoirs civiques susceptibles de contribuer au développement et à l’émergence de la RDC.
Ils s’assignent entre autres missions d’organiser les rencontres socioculturelles, de détentes et de loisirs dans le but de favoriser des moments d’interaction visant le raffermissement des liens en toute confraternité.
Conscient du potentiel de chacun dans son domaine d’activité, le désir de constituer une force et une dynamique capables de fédérer des compétences et connaissances les anime dans le souci de voir germer une nouvelle génération d’hommes et des femmes utiles pour l’ASBL.
Pour y arriver, le Comité Directeur s’en tient au dynamisme de tous les membres.


Il convient de noter en outre que l’ASBL les Amis de Goma poursuit plusieurs objectifs notamment identifier, recenser les personnes ayant vécu à Goma ; Rassembler tous les membres pour une même vision « unité, entraide et développement » ; Appuyer et favoriser l’acculturation des membres et lutter contre les inégalités sociales entre les membres.
Par ailleurs, l’Assemblée Générale, le Comité Directeur et le Conseil des sages font parties des organes de l’ASBL avec pour devise : Unité-entraide-développement.
Et pour besoin résilience, le Comité Directeur promet de mettre en application les recommandations de l’Assemblée Générale, à savoir apporter un changement radical dans l’association, redorer l’image de l’ASBL AMIGO longtemps ternie, instaurer la discipline dans la gestion de l’association sur tous les points et travailler sur la stabilité de l’association.

Papy IYOLO

Sujets populaires

Contenus similaires

Procès Nangaa et consorts: voici la liste de 25 accusés

Comme annoncé, le procès du chef de l'alliance fleuve Congo, AFC et ses co-...

Assainissement de Kinshasa : la police accorde 7 jours aux proprietaires des véhicules abandonnés sur la voie publique pour...

Dans le cadre de l'assainissement annoncé de la Ville province de Kinshasa, la police...

Justice : le procès contre Corneille Nangaa et ses complices s’ouvre ce mercredi

Selon un communiqué publié lundi 22 juillet, le Ministère de la Justice informe l'opinion...

RDC : la paie des agents et fonctionnaires de l État déjà en cours

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 juillet, le ministere des finances, Doudou...

RDC Julien Paluku suspend l’importation des bières et boissons gazeuses

Dans un communiqué rendu public jeudi 18 juillet, le ministre du commerce extérieur Julien...