Le vice-premier ministre ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a inauguré, samedi 09 septembre à Kinshasa un centre sportif de judo érigé pour les exercices physiques de la police nationale congolaise.
Cette réalisation est le fruit de la coopération japonaise à travers son Agence de Coopération Internationale. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon en RDC . Peter Kazadi Kankonde a salué l’initiative du gouvernement Japonais qui n’est pas non plus le premier pour la RDC.

Après la coupure du ruban symbolique, le vice-premier ministre et Ministre de l’Intérieur, ainsi que toutes les autorités présentes à la cérémonie, ont visité les installations de ce Centre
Rappelons que ce centre sportif de judo est bâti sur une superficie de 1386 mètres carrés, selon les normes et standards internationaux. Il comprend une arène omnisport d’une capacité d’accueil de plus de 112 places assises, une salle de fitness, la Buanderie, une salle médicale, 4 vestiaires et plusieurs autres bureaux.
Vanessa Makuebo