Six personnes ont été tués , d’autres blessées et plusieurs maisons incendiées ce vendredi 08 septembre dans une nouvelle incursion
des miliciens CODECO Coopérative pour le Développement du Congo dans le territoire de Djugu précisément, à Mbidjo, une localité de la chefferie de Bahema Badjere, province de l’Ituri.
L’attaque a eu lieu vers 5 du matin. Des miliciens CODECO venus de Damas ont attaqué le centre de Mbidjo. Le bilan fait état de 6 personnes tuées, des blessés et des maisons incendiées, les victimes ont été coupées en morceaux à l’aide des manchettes et des armes à feu.
Le chef coutumier Richard Dheda de la chefferie pré citée déplore « l’absence » des éléments des FARDC dans la région, ce qui occasionnerait selon lui, des attaques à répétition. , il invite par ailleurs le gouvernement à prendre des dispositions pour relever ce défis
il sied de noter que ,la milice CODECO continue d’ opéré en territoire de Mahagi et Djugu malgré des multiples appels des lancés par des acteurs Socio – politique.
Nancy Kapuba