Deux personnes ont perdu la vie et deux autres autres tirées des decombres ,dans un éboulement de terre,qui s’est produit jeudi 07 septembre sur l’ avenue Osso au quartier Kasali dans la commune de Kadutu à Bukavu en province du Sud-Kivu.
Les deux personnes tirées de décombres étaient dans un état critique, elles ont été dépêchées à l’hôpital provincial général de Bukavu pour des soins appropriés.
D’après Hypocrate Marume, président de la société civile, noyau communal de Kadutu, il s’agit d’un éboulement de terre sur un site jugé impropre à la construction qui a causé ce drame.
Les corps des défunts ont été amenés à la morgue de l’hôpital
provincial.
Par ailleurs, la société civile déplore le silence coupable si pas complice des services techniques des affaires foncières qui avaient déjà l’alerte des structures citoyennes .
Cependant,cette structure exige des sanctions à l’égard du responsable de cette parcelle et du service ayant autorisé l’érection d’une parcelle sur ce site ainsi que l’indemnisation des victimes de cet éboulement.
Rappelons que cet éboulement intervient quelques temps après celui qui avait fait plusieurs morts dans la ville de Bukavu.
Nancy Kapuba