C’est pour garantir une bonne prise en charge médicale des enseignants, que l’Église de Jésus Christ des Saints de derniers jours, EJCSJ a fait un don des matériels de laboratoire à la Mutuelle de santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel EPSP , ce jeudi 22 septembre à son siège de la Gombe.
Dans son mot de bienvenue à l’assistance, le président du conseil d’administration de la MESP , Guy Mafuta, a remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans la prise en charge médicale des enseignants. Ensuite, il a fait remarqué que le don reçu de l’EJCSJ va contribuer au bien être des enseignants ainsi que de leurs familles. Une marque de gratitude vis à vis des donateurs.
Pour sa part, le directeur des affaires humanitaires de l’EJCSJ, Didier Mutombo a demandé aux bénéficiaires de bien prendre soins des matériels de laboratoire reçus. Présente à la cérémonie, la vice- ministre de l’EPST, Aminata Namasia a salué le geste qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de garantir un environnement socio- Professionnel saint aux enseignants.
De son côté, le député national N’singi Pululu également présent lors de l’activité a exprimé sa gratitude à l’Eglise de Jésus Christ des Saints de derniers jours pour le geste posé.
À noter que la MESP a vu le jour, le 11 novembre 2011. Sa mission est de garantir la prise en charge médicale des enseignants de convention de prestation des services de soins de santé avec des formations sanitaires en RDC.
Sarah Mangonda